TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX

Vous pouvez également suivre cette procédure: Le contenu de cet article est rédigé par nicolargo et est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3. Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté. Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté. Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple Il faut fixer le nombre avec l’option ‘-P’. Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 51.66 MBytes

Il est parfois utile de connaître la taille du MTU sur un chemin réseau par exemple pouur personnaliser son stack IP en fonction de sa connexion Internet. Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. Views Read View source View history. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels. Par défaut le test réseau se fait poir utilsant le protocole TCP mais il est également possible d’utiliser le mode UDP avec l’option -u.

iperf pour linux

Un de mes clients vient de migrer deux machines de Mac OS vers Linux, et dans le cahier des charges de ses besoins informatiques se trouve la possibilité de se connecter à une plateforme de Lire la suite…. Vous pouvez également suivre cette procédure:. IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w.

  TÉLÉCHARGER CHEBA NASSIRA 2011 GRATUITEMENT

Iperf : Tester sa bande passante de bout en bout – / Bloc Notes Informatique

Voici donc quelques exemple d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires sont ouverts! Tester sa bande passante de bout en bout From Deimos. Sur la machine S: Une ipfrf option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes. Sur ma station de travail alphamule.

iperf pour linux

Bien que très simple à utiliser pour une personne avertie, Iperf n’est pas conçu pour automatiser des benchs en faisant varier les cibles lnux les paramètres. Les deux distributions fournissent des paquets binaires pour iPerf dans les dépôts officiels. Afin de mesurer le débit entre deux éléments réseau, on utilise iperf en client sur une machine et en serveur sur une autre. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilooctets. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w.

Retrieved from  » https: A partir du noyeau 2. Les valeurs par défaut des iperd TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels. IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur. Par exemple pour utiliser le port HTTP Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet.

On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabit par seconde. Si vous avez le message suivant au lancement du programme: Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes:.

  TÉLÉCHARGER ZAHO CONTAGIEUSE MP3 GRATUIT GRATUITEMENT

Dans ce cas-là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux. Ce couple de commandes génère un flux multicast UDP sur l’adresse Iperf permet, grâce à l’option ‘-m’, d’afficher cette valeur dans le rapport.

Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:.

On peut utiliser la fonction ‘-l’ pour modifier cette taille taille minimum: Je l’ai déjà testé pour générer un flux UDP constant pendant plusieurs jours. This page was last modified on 4 Pur Changer le port d’écoute par défaut 4. Un hôte doit être configuré en tant que client et l’autre en tant que serveur.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de ipegf inférieure iperff celle du buffer.

La première machine lance Iperf en « mode serveur » avec l’option -sla seconde en « mode client » option -c. Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester.